Mensualisation des factures d’eau

Le déploiement de la mensualisation sur 19 communes du Grand Narbonne gérées en régie se fera par étapes, de mars à septembre 2021, suite aux périodes de relève des compteurs d’eau.

En mars
Les abonnés des communes de Bizanet, Bize-Minervois, Mailhac, Montredon-des-Corbières, ainsi que Marcorignan, Moussan et Névian, vont recevoir un courrier d’information et un formulaire d’adhésion.

En avril
Seront ensuite concernées : les communes de Ginestas, Mirepeïsset et Ouveillan.

En juillet
Sallèles-d’Aude et Coursan.

En août
Le Somail, Pouzols-Minervois, Villedaigne et Vinassan.

En septembre
Raïssac-d’Aude, Saint-Nazaire-d’Aude et Sainte-Valière.
Un paiement étalé sur 9 mois

Les sommes prélevées mensuellement, le 10 du mois, sont calculées sur la base d’un échéancier de paiement étalé sur 9 mois, correspondant à 75% de la consommation annuelle de l’année précédente.
En fin de période, une facture de solde sera calculée à partir de la consommation réelle annuelle suite à la relève du compteur, déduction faite des mensualités déjà versées.

Cinq communes bénéficient déjà de ce dispositif
À noter que cinq communes gérées par la régie des eaux du Grand Narbonne bénéficient déjà de la mensualisation : Armissan a expérimenté le dispositif lors de l’étude de sa mise en place, tandis que les communes de Cuxac-d’Aude, Ventenac-en-Minervois, Argeliers et Saint-Marcel-sur-Aude, anciennement gérées en délégation de service public, ont pu conserver cette possibilité de paiement après le transfert en régie.